Catégories
Polynésie Française

Une journée a Tetiaroa

 

Rendez-vous à 6h du mat’ à Papetee pour embarquer sur Vehia, un catamaran de « Tahiti Voiles & Lagon ». Un gobelet de café en main on s’installe sur le pont, le catamaran sort tranquillement du port. Nos yeux pas encore bien réveillés sont rivés sur l’océan et le soleil levant. 2h30 se passent et nous débarquons sur Tetiaroa.

 

Cliquez sur les images

 

 

Nous continuons par une ballade sur terre, cocotiers, palmiers et eau turquoise en décors. Il faut quand même regarder où l’on marche, c’est pas facile facile en tongs sur les coraux, les pierres et dans l’eau. Nos tongs résisterons à cette petite marche, nos pieds un peu moins…

Après ce sol de corail, on traverse à pieds la mer sur quelques dizaines de mètres pour accéder à un motu digne du lagon vert de Fakarava!

 

Cliquez sur les images

 

 

On comprend alors pourquoi on parle de l’ile aux oiseaux. Des centaines, des milliers occupent le motu! Ils se posent a quelques mètres de nous, volent à 50cm de nos têtes. Magique!

 

 Cliquez sur les images

 

 

De retour sur l’île, le déjeuner sur le sable est composé de poisson cru, mariné au lait de coco.

Puis découverte du lagon, l’eau transparente nous permet de profiter au mieux de tous les poissons.

 

Cliquez sur les images

 

Parmi les habitants de la mers ( non, c’est pas les snorkis…), les plus surprenants restent les baleines. On a la chance de les voir à nouveau par deux fois. La première fois de la plage, où elle a fait un saut splendide et la seconde du bateau. Leur approche crée des émules : tout le monde la ou les cherche en scrutant l’horizon en silence, on pourrait croire que le temps s’arrête. Puis quand les gens la voit, c’est l’euphorie! On parle de chance, car le moment est unique, il dure à peine quelques secondes, et rien ne dit qu’on aura l’occasion de les apercevoir encore. Certains touristes payent des « tours baleines » passent des heures à les chercher mais ne les trouvent jamais…. Nous on les a vu!

.

Cliquez sur les images

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *