Jour 6 de Te Aroha à Rotorua
Ce matin on va dans le monde des Hobbits, direction Matamata et Hobbiton.
Cliquez sur les images
Arrivés à Rotorua nous sommes submergés par l’odeur caractéristique de la région : l’oeuf pourri dans toutes ses déclinaisons. Hummmmmm….. Le centre de l’île du nord est un rare endroit au monde qui compte autant de phénomènes géothermiques dus à l’activité volcanique. La ville entière bat au rythme des bains de boue bouillonnants et des geysers. Les fumées sortent de partout, même des bouches d’égouts….
Le soir venu on profite de toute cette activité thermique dans un cadre idyllique, le Polynésian Spa.
Cliquez sur les images
Jour 7 Rotorua
Le parc Te Puia contient une des sources les plus connues du pays et fait visiter ses écoles traditionnelles maories de sculpture et de tissage. Tout ce qu’il nous faut pour bien occuper notre journée sans voiture.
Cliquez sur les images
Masques Maoris
Afin de parfaire notre découverte de la culture maorie, on réserve pour la soirée au Mitai. La soirée débute par un énorme fou rire mal retenu : on entre dans une salle avec pas mal de monde. La plupart des gens présents sont bien plus agés que nous et sont Allemands. En fonds sonore le papy octogénaire de la famille pousse la chansonnette dans un style bal-musette…. Et nous on sourit bêtement en se demandant ce qu’on est venu faire là !
Après cette entrée en matière quelque peu perturbante, les traditions maories sont présentées : armes, chants, jeux, croyances et haka bien sur. Ouf ! Cette partie de la soirée ratrappe largement le début !
Cliquez sur les images
5 réponses sur « Road trip in NZ : Rotorua »
Des photos spectaculaires encore une fois! bravo!
coucou ma jess ca va??????? et vincent il va comment?????
vous vous amusez bien???? j expert
gros bisous
Tout va bien pour nous, et vous les vacances se passent bien aussi? plein de bisousssss
salut vous vous amusez bien?????classe vos photos…bisous à Vincent et à toi
Oh oui on profite bien mon p’tit coeur!!!on espère que tout va bien aussi pour vous et vous embrasse très très fort!